venerdì 6 maggio 2016

french verbs

 je suis  j'ai  
 
je sais    étudie

je peux    veux   dois


 être                                  Avoir
je suis                              j'ai
tu es                              tu as

il est                              il a
nous sommes               nous avons
vous êtes                     vous avez
ils sont                        ils ont
------------------------
vouloir                     devoir
je veux                    je dois
tu veux                   tu dois
il/elle veut                  doit
nous voulons               devons
vous voulez               devez
ils/elles veulent           doivent
***************
PARLER
je    parle
tu    parles
il/elle    parle
nous    parlons
vous    parlez
ils/elles    parlent


_---------------------
                               Savoir
j'étudie                      sais
tu étudies                   sais
il/elle étudie                sait
nous étudions            savons
vous étudiez              savez
ils/elles étudient           savent

Pouvoir
je    peux
tu    peux
il/elle    peut
nous    pouvons
vous    pouvez
ils/elles    peuvent

Nessun commento:

Posta un commento