venerdì 6 maggio 2016

french basic phrases

 - Bonjour    - Bonsoir   - Bonne nuit

 - Mademoiselle - Madame   - Monsieur


 - Tu t'appelles comment?    - Je m’appelle..   

 - Heureux de vous rencontrer. /Enchanté

-Ça va?   -Quoi de neuf?  - Comment vas-tu?

Très bien, merci.  - pas mal   -mal   -pas grand chose   Et toi?


- Parlez-vous italien?  - Je ne parle pas français

- Au revoir  - À bientôt  -à la prochaine

 - Oui - Non     - S’il vous plait   - Excusez-moi o pardonnez-moi

 - Merci     - De rien  -ta gueule (callate)
_--------------------------------------------------------------------
Quel âge as-tu? - Que fais tu dans la vie?

Quels sont tes passe-temps préférés?

tu peux me dire le nom d'une belle chanson?

que cherches-tu?

Je te trouve intéressante.   -J’aime beaucoup ta façon de penser, tu me plais.

Pouvez-vous parler plus lentement?

Comment dites-vous cela en Français.

    Pouvez-vous répéter?     Può ripetere?

    Comment dit-on?  Come si dice ?

Je ne sais pas   -Non lo so.

Qu'est-ce que ça veut dire?      Che cosa significa?

 tu  comprends?. capisci?

    Je ne comprends pas  -Non capisco.

 J'ai oublié  Ho dimenticato

Je vis à Milan

Nessun commento:

Posta un commento